Blog powered by Typepad

« Sur le Manuel, partie 1 (pp. 1 à 78). L'économie: une discipline construite sur les faits et leur analyse | Accueil | Ce blog est dédié au manuel Principes de Microéconomie »

09/05/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

marasaki

l'enseignement quasi-exclusif de l'économie à la plupart des étudiants actuels ne sert pas à grand chose. C'est du gâchis. Cela devrait pour ces étudiants seulement être une matière parmi d'autres avec la gestion, la compta, le droit, le marketing etc...

Il faut créer une filière destinée clairement à former des économistes et rien d'autre. Avec une solide base mathématique. Et sans diplômes intermédiaires. Un bac + 4 en éco , cela n'a pas de sens. On en sait trop ou pas assez. Imaginez un bac + 4 en médecine..absurde!

Je suis moi même un ancien étudiant en économie. Cela me donne à peine le droit de lire des articles d'économie et d'en apprécier quelques uns dont les vôtres.

rocket


Attention : Vous pourriez commencer à générer des revenus en ligne en moins d'une heure...
Un Gamin de 24 ans Sort de l'Ombre et Révèle les Techniques lui permettant de Gagner Secrètement Plus de 29 496 € PAR MOIS à l'Aide d'un Vieil Ordinateur et d'une Connexion Internet Seulement! SEREZ-VOUS LE PROCHAIN FORTUNÉ DU NET ?
http://go.santoso.fortune101.1.1tpe.net

Norbert Rugambage

L'enseignement de l'économie est une preuve d'une certaine déconnexion entre le supérieur et le secondaire. L'approche du secondaire vise à donner à l'élève une culture économique tandis que le supérieur est plus axé sur la recherche en économie.

Questions: êtes-vous d'accord sur ce constat et si oui est-ce que cela doit être pris en compte dans l'enseignement de l'économie dans le supérieur ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.